Portail d'accueil
sa spiritualité / Chapelet Chemin de Croix / PAGE  1 - 2
 

Au Scapulaire de la Passion et à la Médaille de la Sainte-Agonie, on peut ajouter le Chapelet du Chemin de la Croix.
Ces trois dévotions, qui ne sont que des manières diverses d’honorer la Passion de Jésus, furent approuvées et enrichies d’indulgences et confiées toutes trois à la Congrégation de la Mission.
Pendant que le Père Nicolle, dans la suite du Scapulaire de la Passion,  établissait en France l’Archiconfrérie de la Sainte-Agonie, Louise Borgiotti recevait l’inspiration de composer un nouveau chapelet en l’honneur de la Sainte Passion du Sauveur, le Chapelet du Chemin de la Croix.Louise Borgiotti
Louise Borgiotti naquit à Turin le 16 février 1802, la même année que Jean-Gabriel Perboyre qui allait devenir le témoin de Jésus Crucifié en Chine. Sanctuaire de la Sainte-Agonie - Chapelle des Prêtres de la Mission à TurinElle était si aimable et si aimante que sa mère l’appelait son enfant d’or  : « Ninin d’or ». Dès l’âge de 4 ou 5 ans elle était déjà affectionnée à l’exercice du Chemin de la Croix ; elle le fit d’abord tous les vendredis, puis tous les jours.
Adolescente, la méditation était son occupation la plus familière, et la plus chère à son coeur était celle de la Sainte Passion et Mort du Sauveur sur la Croix. Louise ne pouvait plus détourner son esprit de la pensée des souffrances de Jésus et des douleurs de sa Mère. Sa vie était comme une méditation ininterrompue de la Passion de Jésus et des douleurs de la Sainte Vierge, comme un chemin de croix perpétuel.
C’était à Turin. Louise passait de longues heures en prière dans la chapelle des Prêtres de la Mission qui, d’après ses prédictions, deviendrait un sanctuaire très aimé de la Passion de Notre-Seigneur. Cette chapelle devint, en effet, en 1862 le siège d’une Confrérie de la Sainte-Agonie très florissante ayant un splendide monument dédié à Jésus