Portail d'accueil
l'association / son organisation / PAGE  1 - 2 - 3
Direction de l'Œuvre
 
Père Gregory Gay, Supérieur général des LazaristesElle relève du Supérieur Général de la Congrégation de la Mission. Le père Gregory Gay, réside à Rome. Il désigne un prêtre de sa Communauté comme sous-directeur, actuellement le Père Yves Danjou. Père Yves Danjou
Le siège de l'Œuvre se trouve à la Maison-Mère des Lazaristes, 95 rue de Sèvres, 75006 Paris. Dans la chapelle dédiée à saint Vincent de Paul se trouvent un autel consacré spécialement au Christ en prière au jardin de Gethsémani et un oratoire dit de la Passion qui nous invite à méditer sur les souffrances endurées par le Christ pendant sa Passion.
Une revue qui paraît au début de chaque trimestre permet d'approfondir la spiritualité de l'Archiconfrérie et de faire le lien entre les membres de la Sainte Agonie.
  Ses pratiques
 
Chapelle St Vincent de Paul à Paris VIChaque jour : réciter la prière de l'Archiconfrérie ou un Notre Père et un Je vous salue, Marie, aux intentions de l'Archiconfrérie.
Chaque semaine : le vendredi (ou un autre jour), offrir à Dieu ses actions à ces intentions en union avec Jésus-Christ en agonie.
Chaque mois : participer ou s'unir de cœur à la messe qui se célèbre le premier vendredi du mois, à 15h, au siège de l'Association, 95 rue de Sèvres, Paris VI°.
Chaque année : offrir une communion, de préférence le jour du Jeudi-Saint, en souvenir de la prière du Christ à Gethsémani et participer, dans la mesure du possible, au triduum qui se déroule fin mars dans la chapelle de l'Association à Paris. (Ces pratiques n'obligent pas sous peine de péché)